lundi 4 avril 2016

Le M17 majeur, grand champion des séries de fin de saison 2015-2016

Certaines choses ne se racontent pas, il faut simplement les vivre.
(photo: René Carbonneau)


Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne! Pour répéter les paroles de l'entraîneur Jeff Savage. Et bien voilà, c'est fait!!  Une autre page de l'histoire des Commandeurs au Complexe 2 Glaces Honco a été écrite aujourd'hui. Après avoir remporté à leur premier match, la première victoire du M17 Majeur au nouveau domicile des Commandeurs, aujourd'hui, une première bannière de championnat de fin de saison M17 majeur est affichée sur le mur des honneurs.
«Vous avez donné une âme au domicile des Commandeurs qui n'était à l'origine qu'un bâtiment de brique»...Citation du directeur général du Collège de Lévis, M. David Lehoux.

Ce match rendait également hommage à nos finissants du programme qui jouaient leur dernier match dans l'uniforme bleu et or. La joie et la tristesse se sont côtoyées dans le vestiaire et dans les gradins.
Difficile de décrire ce sentiment...
#17 William Baribeault   #19 Johann Bayrou   #27 Marc Antoine Fiset   #41 Jonathan Guay   #29 Louis-Philippe Boucher   #5 Julien Laflamme   #12 Félix Tanguay   #9 Élie-Joseph Blais   #16 Nicolas Béchard (absent sur la photo)   #7 Maxime Bernillon (joueur cégep, absent sur la photo)

Aussi, le directeur du collège a récidivé avec un discours d'après match qui ne laissera personne indifférent. Cette fois, je laisse ces paroles dans le coeur des jeunes, ça leurs appartient.
Jean-François a encore une fois dit à ses joueurs à quel point il était fier et qu'il trouvait que c'était une sacrée belle gang de boys. Il a terminé son discours en s'écriant: «Aujourd'hui VOUS êtes des CHAMPIONS».