Un affrontement qui laissera sans doute sa trace dans les archives du programme hockey du CDL.
En effet, c'est devant une foule estimée entre 1000 et 1200 spectateurs que nos vétérans hockeyeurs ont foulés la glace pour prendre part au match les opposant au Marquis du Collège Mont Sainte-Anne qui avait eu gain de cause lors d'un premier match préparatoire.
L'entraîneur Jeff Savage a eu la délicatesse d'aligner 20 joueurs (le maximum) sur son banc afin de faire vivre ce moment privilégié au plus grand nombre de joueurs possible.
C'est donc sur le coup de 13h00 que les joueurs, acclamés par une assistance très partisane, ont débuté la partie tant attendue. Nos favoris n'ont pu cacher leur nervosité en début de rencontre. Le CDL tire de l'arrière 3-1. Toutefois, sans abandonner et stimulé par des supporteurs de plus en plus bruyants et énergiques, le Bleu et Or enfile un deuxième but qui soulève ses partisans dans un élan de solidarité sans borne. On pouvait entendre cantonner des airs évoquant le sentiment d'appartenance au CDL et suivre des yeux la vague humaine, sans oublier les trompettes et crécelles qui bourdonnaient aux deux extrémités de la patinoire.
Nos Commandeurs saisissent les rennes et nivellent la marque 4-4 en troisième période pour ensuite faire vibrer le Complexe en prenant les devants pour la première fois dans la partie.
Le match se terminera 5-4 en faveur de nos valeureux combattants et inscriront par le fait même une première page de l'histoire du CDL dans ses nouveaux locaux.
Crédit photos: René Carbonneau