vendredi 6 décembre 2013

Voyage à Sherbrooke presque parfait pour les M15-D1

Les commandeurs ont continués sur leur belle lancée en fin de semaine dernière à Sherbrooke. Le tout a débuté samedi  contre les Gladiateurs de l’école Georges Vanier. Cette équipe ne ressemble en rien à celle de l’an dernier où robustesse et intimidation étaient leurs plus gros atouts. La partie s’est terminée par une victoire convaincante de 6 à 0.
 
En soirée, les Commandeurs affrontaient leur bête noire, le club Ulysse de l’école l’Odyssée. Les deux premiers matchs opposant ces équipes se sont soldés par des résultats nettement en faveur d’Ulysse. Cette fois, nos joueurs nous ont offert la meilleure prestation de l’année avec du jeu très inspiré, tout y était; l’intensité, l’implication physique et le beau jeu d’équipe. Notre gardien Bastien a disputé tout un match, notamment en stoppant 2 échappées qui auraient  pu changer le momentum en faveur de l’École l’Odyssée. Dans l’ensemble, ce fût une belle victoire d’équipe mais nous pouvons donner une mention honorable à la GOB LINE (trio formé de Guimont, Ouellet et Blais) qui performe vraiment très bien depuis le début de l’année.

Un piège attendait les Commandeurs lors le partie de dimanche qui les opposait aux Dragons du Collège Ste-Anne. Cette équipe se débrouille très bien en défensive et elle peut compter sur un excellent gardien.  Les Commandeurs ont complètement dominé la première période comme l’indique le nombre des lancers de 15 contre 3 à l’avantage de Lévis.  Cependant, une série de punitions décernées  aux Commandeurs à complètement changée l’allure du match. Notre capitaine Jérémy a dû quitter le match lorsque l’arbitre l’a sévèrement puni suite à une solide mise en échec. Il me semble que cette mise en échec ne méritait pas tant de conséquence (suspension) mais je ne me lancerai pas dans la critique de nos amis aux chandails lignés noir et blanc…
En fin de compte ce sont les gardiens qui ont fait le spectacle lors de cette partie, notre gardien Jonathan a fait des miracles lors de nos nombreux désavantages numériques et le gardien des Dragons a permis à son équipe de demeurer dans  le match lors de la première période mais il a aussi laissé maladroitement passer une rondelle provenant d’un dégagement d’un bout à l’autre de la patinoire. En résumé, une autre victoire mais avec un V minuscule Ha ! Ha!

(texte de Mario Baribeault)