lundi 20 avril 2015

Une fin de rêve pour nos finissants du programme hockey

Nos grands CHAMPIONS (M17 majeur)
Dernier tournoi de la saison pour le M17 majeur et  «le dernier»  pour les finissants du programme hockey du Collège de Lévis dans l'uniforme bleu et or.

Résumé:
Lors du premier match en ronde préliminaire, le CDL affrontait les Dragons du Collège Ste-Anne. Suite à une longue journée d'examens, les gars ont eu beaucoup de difficulté à trouver leur rythme et la première période leur a malencontreusement coûté le match (2-1).  
Après une bonne nuit de sommeil, nos représentants se sont amenés au second match prêts à affronter l'équipe hôtesse, le Graal du Collège Clarétain. Un match dominé par nos Commandeurs sur plusieurs aspects. Malheureusement, le CDL se voit refuser un but égalisateur en fin de match. Une défaite de 2-1.
Il n'y avait à présent plus de place à l'erreur car l'équipe se retrouvait en quart de final à la dernière position du classement et devait affronter sa bête noire, les Titans de l'école secondaire Verbe-Divin. Les joueurs étaient motivés à gagner ce match plus que tout car ils n'avaient pas réussi à le faire ni en saison, ni en séries. Bien que cela était leur deuxième match de la journée, les gars n'ont jamais démontré de signe de fatigue et ont livré la plus belle performance de l'année en battant leur adversaire par la marque de 6-3. 
Nous voilà en demi finale et encore une fois le hasard a voulu que nous nous retrouvions face à l'équipe locale (Collège Clarétain). Ce match, empreint de confiance et de volonté, n'est guère facile. Les Commandeurs mènent 2-1 ... MAIS, malheur! À 1:06 de la fin le Graal nivelle la marque. On devra déterminer le gagnant en tirs de barrage. Notre gardien Jean-Christophe Wagner ne cède sur aucun lancer et nous amène en grande finale. Wow! C'est après ce match que tous se sont dits: Justice a été rendue.
Rassemblé au tailgate improvisé des parents en ce beau dimanche après-midi tous étaient unanime sur une chose: On est rendu le plus loin qu'il est possible de se rendre. Alors peu importe l'issue de la prochaine rencontre, profitons de ces derniers moments. Car ne l'oublions pas, pour plus de la moité des parents, c'était LA dernière fois....
Dès l'instant où les joueurs ont posé le patin sur la glace pour ce match ultime, l'émotion était à son comble et ce autant sur la glace que dans les gradins. Jamais on avait senti une vague d'énergie aussi intense déferler à travers chacun de nous. C'est l'heure de la mise au jeu. Le Collège de Lévis dans leurs beaux habits bleus face à l'école secondaire Cardinal-Roy en blanc. Un départ canon pour le CDL qui impose son rythme et sa discipline. Deux buts rapides du Bleu et Or qui envoi le gardien rival se rasseoir sur le banc des siens. Le jeu se ressert et la tension est élevée. Fin de 3e période, le compte est de 3-2 en faveur du CDL, mais rien n'est encore gagné. C'est finalement un but des plus spectaculaires qui viendra clouer le cercueil en fin de rencontre. Puis les longues dernières secondes de jeu à 4 Commandeurs contre 6 du Royal, brillamment exécutées par nos représentants du CDL, empêcheront Cardinal-Roy de capitaliser. C'est l'euphorie du côté des Commandeurs qui se jettent littéralement sur leur gardien David Hamel. Personne n'aurait pu imaginer un meilleur scénario pour terminer la saison.