lundi 23 février 2015

Quelques faits saillants du week-end

Gros week-end pour le M17 mineur


Trois grosses parties ont été jouées par les M17 mineurs (accompagnés de quelques M15 majeurs) à Gatineau. La première partie contre l'école Verbe-Divin fut crève-coeur par une défaite 3-4, en tirs de barrage. La seconde a été un peu plus ardue, une défaite de 5-2 contre l'école Jean-Eudes. 

Mais la 3e partie a été toute une victoire de 5-3 contre l'école secondaire de l'Ile. Ces derniers n'ont subi que 2 défaites en temps régulier cette saison et les 2 sont contre les Commandeurs. Selon plusieurs parents qui ont partagé l'autobus avec les joueurs, cette partie est l'une des plus belles de la saison. Le jeu était robuste (comme les autres parties contre cette même équipe), mais nous avons su conserver notre calme et éviter le banc des pénalités.

Belle victoire pour l'équipe qui progresse et c'est sur cette lancée positive que les gars quitteront pour Niagara Falls jeudi midi. 

«Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent jamais.»

Bon tournoi les gars!
(texte de Caroline Turgeon)

____________________________
Le M17 majeur, qui affrontait 3 équipes en haut de classement a subi 3 revers dont un en fusillade. Par contre, les résultats ne sont pas représentatifs des matchs. L'équipe a démontré énormément de caractère au grand plaisir de leur entraîneur qui a mentionné être fier du travail de ses gars malgré les nombreux blessés et une équipe réduite en effectifs.
____________________________
Il ne reste que quelques parties à l'affiche dans le calendrier de la saison régulière. Bientôt, on repartira à zéro en amorçant les séries de fin de saison. Mais avant, surveillez le tournoi de Niagara Falls du week-end prochain où 3 équipes du Collège seront en action.